jeudi 22 octobre 2009

quoi de neuf en chine

Ni hao ma.

Un petit message pour vous donnez des nouvelles. Nouvelles qui ne sont pas très réjouissante d'ailleurs.

J'ai fait une chute en volant lundi, je vous rassure tout de suite, je vais bien je suis presque en pleine forme. J'ai eu droit à 3 points de sutures sur le crane, une petite fracture au niveau du bas du dos coté droit, et j'ai mal au poignet droit et au cou ( ça va passé m'a dit le doc). Du coup je suis cloué au lit allongés (mais bien sur) pendant 3 jours :(

J'ai eu droit à la découverte des hôpitaux chinois. c'est complètement différents des hôpitaux français. Il y à un coté pour les riches et un pour les pauvres. La différence est pas grosse. Y en a un ou tu fais pas la queue pour les examens. Après je suis pas allez voire de plus près le coté "pauvre" en même temps j'avais pas la tête à ça. j'ai eu des examens de la tête au pieds, il rigolent pas avec les étrangés ...

J'ai eu beaucoup de chance, les mauvaises chutes arrivent vite quand on vole détaché. du coup c'est fini pour moi, plus de vol libre. je ne volerai plus qu'avec les élastiques :(

A part ça ça va, je suis payé en rien faire, vu que je suis en arrêt pendant 3 jours (plus qu'un d'ailleurs )

Lijun (la correspondante) m'a dit qu'on devrait faire un tour de chine pour la campagne de pub. Je ne sais pas du tout quand, je sais par contre que l'on devrait aller dans les plus grosses villes ( Shanghai, Pékin ect) Par contre je ne sais pas du tout pour quand c'est prévu.

Samedi pour fêté mon super vol devant le grand chef nous somme allez dans un restaurant français. Avec lijun, le chef de projet Franck et moi. Le grand chef n'était pas disponible. Ben la cuisine française en chine c'est pas top ... Nous avons eu droit au steak recomposé, j'ai bien écrit steak et pas steak haché (j'aurai préféré) c'est bizarre en tout cas, c'est pas vraiment français. On c'est quand même bien remplis l'estomac.
Ensuite massage pour moi et je passe les détails pour franck et le chef ^^.

En tout cas on à passé une très bonne soirée.

Dimanche nous somme partie faire un petit tour (5h de ballade) en ville avec Franck. Ben Wuhan éclairé c'est magnifique. y à des panneaux lumineux partout, c'est vraiment impressionnant. Y en à sur les ponts, sur les immeubles. c'est vraiment une ville très lumineuse. Et à coté de Shanghai et de pékin c'est rien, y en à presque pas.
Les prix sont très bas aussi. le Ipod 8g, 150 € il vaut le double en France.

Voila les news, je met pas de photos pour l'instant je les mettrai la prochaine fois

See you soon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire