vendredi 16 octobre 2009

du nouveau

Après quelque jours d'absence me revoilà.

Beaucoup de changement en ce moment. A cause des chantiers à coté de l'hôtel on a du changer d'endroits. Du coup on est dans le bâtiments des profs. Un peu moins de confort mais pas de bruit.



J'ai pu volé y a 2 jours ça ma fait du bien après 3 mois sans entrainement ...










Y à quelque jours je suis allé visité la tour de la grue jaune, ben franchement c'est super sympa. Tu te demande comment ils ont réussis à construire un trucs comme ça avec les moyens de l'époque

Alors la tour de la grue jaune est situé à Wuchang (un des 3 quartiers de wuhan) au pied du pont Yang Ze. Elle fut construire en 233 après J.-C pendant la période des 3 royaumes et devint rapidement le symbole de la ville. A cette époque elle servait de tour de garde. De nombreux poètes se recueillaient au pied de la tour, laissant librement courir leur plumes: des poèmes de l'époque Tang et des dynasties suivante décrivent cet endroit magique surplombant la ville.
Au cours de l'histoire elle fut détruite plusieurs fois. La derniere reconstruction date de 1984. L'édifice visible aujourd'hui est une reconstruction de 1985: 51,40m de hauteur sur 5 niveaux, Flanquées de 2 petits pavillons. A l'édifice principal de couleur jaune succède la tour du nuage blanc (Baiyun Ge) qui selon la tradition représente : " La patrie de la grue jaune dans les nuages blancs", l'autre appellation de Wuhan. Une arche commémorative marque l'entrée du site. Les galeries couverte latéral abritent une série de stèles reproduisant de célèbre poèmes se référant à la tour.
( source: le petit futé chine)

voila, après je n'ai pas au la chance de trouvé un guide français, du coup mon bouquin :(
Je peux rajouté que l'on trouve beaucoup de boutique au niveau des galeries ^^

Sinon tout vas bien, j'ai réussi à passé outre le pare feu, du coup j'ai accès à tout les sites internet (enfin)

Voila les news, allez à bientôt les gens

see you soon

1 commentaire:

  1. Bonjour Mure :)
    C'est très beau,le contraste est saisissant entre la terrasse et la mégalopole en arrière plan.

    Peux-tu nous en dire plus sur ce lieu? :)

    RépondreSupprimer